Tarifs, Disponibilités,Réservation »

Le Lac de Sarrans

Sur les Gorges de la Truyère, Sarrans est un lac artificiel de barrage de 1 000 hectares et 35 km de long. Dans un cadre naturel préservé, d’une grande beauté sauvage, ses berges pentues sont presque entièrement boisées.

Un point, tout à la fois pittoresque et agréable, où l'on trouve des berges en pente douce pour la baignade, la pêche et la mise à l’eau des bateaux, se trouve sur la pointe de la Presqu'île de Laussac (à 500 m de l’entrée du camping). Selon les besoins hydro électriques, le niveau d’eau varie d’un été à l’autre et peut rendre la distance plus ou moins longue.

Les abords du lac devant le camping sont accessibles au niveau de la Réception, un passage direct depuis les emplacements est déconseillé du fait de berges trop inclinées.

La mise à l’eau et le mouillage des bateaux à moteur par corps morts sont libres et gratuits avec son propre matériel. Pour un accès et une utilisation plus aisés, nous proposons la location de places au ponton à l’entrée du camping (8€ / jour - réservation conseillée).

Baignade et Activités Nautiques :

La baignade sur la Presqu’île n’est pas surveillée ; elle ne présente malgré tout aucun danger ; la qualité et la température de l’eau y sont particulièrement agréables.

L’utilisation de bateaux gonflables, canoës et les bateaux à moteur sont autorisés et autant de plaisirs pour profiter pleinement de cette immense étendue d’eau. En revanche, le lac étant protégé du vent, la pratique de la planche à voile n’est pas très aisée.

Les jets ski et le ski nautique à titre personnel, avec son propre matériel sont praticables gratuitement mais aucune location n’est possible sur place.

Et pour ceux qui n’ont rien prévu, vous pourrez quand même profiter d’une promenade sur le lac en bateaux pédaliers, barque à moteur ou canoës en location auprès de la Réception.