Tarifs, Disponibilités,Réservation »

Camping en Aveyron, entre Cantal et Aveyron

Cap vers les grands sites à découvrir !

- Conques, classé parmi les “plus beaux villages de France” est une étape majeure sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, référence internationale en matière d’architecture romane ; orfèvrerie médiévale.

- Le Rouergue, Rodez et la Vallée du Lot : partez à la découverte de pont gothique d’Entraygues au confluent du Lot et de la Truyère ; Estaing, cité médiévale des plus pittoresques en passant par Bozouls, site géologique étonnant jusqu’à la cathédrale Notre Dame de Rodez

- L’Aubrac au paysage infini et envoûtant. Une terre d’estive pour les vaches de race Aubrac. De l’eau, des tourbières. Une flore et une faune remarquables. Laguiole, célèbre lieu de fabrication de couteau

- Les Montagnes Voisines du Cantal (à pied, à vélo ... mais aussi en téléphérique) le Plomb du Cantal, 2ème plus haut sommet du Massif Central ; le Puy Mary, emblématique pyramide d’où rayonnaient en étoile 12 vallées glacières.

- Le Viaduc de Garabit : ouvrage d’art exceptionnel construit par Gustave Eiffel en 1880, symbole de 4 ans d’exploits humains et de prouesse technique. Cet édifice, doté d’une arche monumentale, a été le plus grand ouvrage métallique du monde. Il fut aussi et surtout un véritable laboratoire en vue de la construction de la Tour Eiffel.

- Chaudes Aigues : station thermale d’eaux naturelles les plus chaudes d’Europe réputée depuis l’Antiquité ; la source du Par coule à 82° C avec un débit de 5 l/s ; le musée de la géothermie vous dévoile le mystère des sources chaudes et raconte l’histoire des eaux thermales.